Les informations recueillies par cette application sont enregistrées dans des fichiers informatisés par SAS Traboule Labs (la société qui développe Via Epona) sous la responsabilité de Xavier FABIAN, Directeur Général, dans l’optique d’analyser la pratique du cyclotourisme. La base légale du traitement est votre consentement, si vous l’accordez.

Plus spécifiquement, nous récoltons :

– Entièreté des détails des voyages générés (point de départ, d’arrivée, vétos, points retenus, timestamps de génération, dates du voyage, etc.), incluant les voyages non retenus et supprimés côté client. Objectif: comprendre les intentions des voyageurs, détecter quels points d’intérêt sont intéressants ou inintéressants pour les utilisateurs et connaître le plus tôt possible les dates où le flux d’utilisateurs sera plus important.

– Tracking GPS durant l’utilisation de l’application, i.e. positionnement fin de l’utilisateur durant son voyage, arrêts réels, durées des arrêts, timestamps, etc. Objectif: mesurer l’adéquation entre l’intention de l’utilisateur et le voyage réellement effectué et relever des tendances statistiques de terrain (modifications et avis à chaud durant le voyage, corrélations météo, etc.).

Que nous associons à un identifiant unique, vous pseudonymisant ainsi.

Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants: SAS Traboule Labs. En effet, nous gardons vos données en interne. Nous analysons ces données pour construire des rapports le plus pertinent possible pour comprendre la pratique du cyclotourisme. Nous ne contribuons pas à la publicité ciblée.

Les données sont conservées durant 5 ans, puis anonymisées.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez nous contacter à contact@viaepona.com.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Par votre consentement, vous acceptez que vos données soient liées entre elles par un identifiant unique selon une logique de pseudonymisation.